Rafraichissez la page pour voir le contenu de cette partie
Semaine du 21/04 au 27/04/2014
Sommaire
Actualités de la semaine
- Lundi 21/04/2014
- Mardi 22/04/2014
- Détente
- Web
- Politique
- Divers
- Mercredi 23/04/2014
- À la une
- Web
- Politique
- Divers
- Jeudi 24/04/2014
- Vendredi 25/04/2014
- À la une
- Web / politique
- Web / Volontés
- Web / Justice
- Politique
- Divers
- Samedi 26/04/2014
- Dimanche 27/04/2014
- Mots de greffiers
-
Aujourd'hui, serveuse dans un restaurant, j'ai dû jouer aux mimes avec des Japonais pour leur faire comprendre les viandes du menu. Ils garderont sans doute un bon souvenir de moi en train de faire la poule. VDM
-
<DViinc> Ma mère a trouvé un moyen pour m'empêcher de jouer sur le PC...
<Overrax> Ah ouai ? Elle t'a prit le câble ethernet ?
<DViinc> Pire... Elle a retiré les touches Z,Q,S,D de mon clavier...
-
David: Hier yavait une réunion pour aider la commune à organiser la carnaval pour les petits.
David: Le mec qui gère tout demande si ya des pro en informatique.
David: Innocemment je lève la main.
Clarisse: Tu t'es foutu la honte parce que t'y arrivais pas? xD
David: Je dois mettre des images sur une page word et les lui envoyer par mail pour qu'il les imprime.
-
Yamichiro : Meuf, un call of?
TheyHurtYou : Non, ca marche pas TwT
TheyHurtYou : Je t'explique ; j'ai essayé de me connectée directement sur le site de steam vu que ca marchait pas autrement. Mais il me dit comme quoi ca fait un bail je me suis pas co donc il faut confirmation que c'est moi, toussa.
TheyHurtYou : DONC ils m'envoient un mail sur l'adresse que j'avais mis à l'époque.
TheyHurtYou : OR, impossible de me connecter sur ce fcking compte hotmail, je trouve plus mon mot de passe (qui date de y'a quelques années quand même!)
TheyHurtYou : Donc je dois aller sur gmail pour qu'ils m'envoient le nouveau mot de passe de mon adresse hotmail SUR gmail pour pouvoir me connecter à steam.
TheyHurtYou : Et là je ne retrouve plus mon mot de passe sur mon compte gmail. J'ai pas le courage de recommencer tout le bordel. Donc, un LoL?
Yamichiro : Tu vas pas me croire... Je retrouve plus mon mdp..
TheyHurtYou : /pan/
-
Hector: Je me rend compte que quand je parle de ma copine, je décris la fille parfaite.. *-*
Mathilde: Hannnn t'es troop chou <3, et non j'suis pas parfaite !
Hector: Qui t'as dis que je parlais de toi... ?
* Mathilde vient de se déconnecter.
Hector: Je rigole mon coeur mais c'était trop tentant ! <3
Hector: Ah merde.
-
Aujourd'hui, ma mère a malencontreusement enlevé une touche de mon clavier d'ordinateur en passant le chiffon à poussière dessus. En bonne mère, elle l'a recollée avec de la colle forte, en appuyant à fond. VDM
-
Aujourd'hui, juste après avoir fait la grosse commission, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de papier toilette alors que j'en avais acheté le matin même. J'ai alors distinctement entendu mon colocataire claironner : "Viens voir ! Je suis une momie !" VDM
-
Aujourd'hui, j'envoie un SMS de rupture assez long à mon copain. J'appréhende la réponse, mais je reçois en retour : "Tu as dit quoi chouchou ? Je ne peux pas lire ton message, il est trop chargé. Je t'aime." VDM
-
Aujourd'hui, je suis en voyage à l'étranger. Après avoir enchaîné des galères, j'ai demandé de l'aide à des policiers. J'ai passé tellement de temps avec eux, qu'après m'avoir dit de les tutoyer, ils m'ont ajoutée sur Facebook et fait la bise quand je suis partie. VDM
-
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de ma banque m'apprenant le refus d'encaissement du chèque d'un ami. C'est en regardant la cause du refus que j'ai appris son récent décès. VDM
-
Aujourd'hui, je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales et je traite des échantillons d'urine toute la journée. Au vu des résultats, une jeune femme ne va pas tarder à avoir une très très grosse et très très douloureuse infection urinaire. Je rentre le dossier dans l'ordinateur... C'est moi. VDM
-
Aujourd'hui, élève de 1ère S, ma prof de maths me rend mon contrôle : j'ai eu 4/10. Tout le monde s'est retourné quand j'ai dit être heureuse d'avoir eu la moyenne. Je pense sérieusement à changer de filière. VDM
-
Aujourd'hui, ma mère m'a hurlé dessus en me disant que je paierais de ma poche les frais supplémentaires d'Internet. Elle a vu que j'avais envoyé un e-mail aux États-Unis. VDM
-
Aujourd'hui, nous sommes dimanche. À 5 h 30, il y a deux types de population : ceux qui rentrent d'une soirée alcoolisée et ceux qui se lèvent pour aller travailler. Le problème et ce qui s'annonce difficile, c'est que je fais partie des deux. VDM
-
Aujourd'hui, je travaille dans une société de jardinage. J'arrive chez une dame âgée, elle me demande de couper son énorme chêne, je lui réponds qu'avec ma tondeuse je ne pourrai pas. Elle revient deux minutes plus tard tenant deux couteaux électriques à viande en me criant : "C'est bon ça ?" VDM
PEBKAC
-
Je me rends sur un site de location de voitures dont j'ai déjà utilisé les services sans aucun souci, et je veux me connecter à mon espace personnel. Dans le formulaire de connexion, les champs « adresse e-mail » et « mot de passe » sont présents. Je sélectionne le premier, tape la première lettre de mon adresse et l'auto-complétion me suggère mon adresse e-mail. Parfait.
Je bascule sur le champ mot de passe, tape la première lettre de mon mot de passe et… oh surprise, l'auto-complétion me propose mon mot de passe, affiché en clair dans les propositions (bien que dans le champ du formulaire, les lettres soient bien remplacées par des points).
Le champ est donc bien de type password mais le navigateur me suggère un mot de passe ayant déjà été entré (étant le seul à utiliser cet ordinateur, il n'y a que le mien qui soit affiché).
Quand on sait qu'une fois connecté on a accès aux anciennes réservation ainsi qu'aux réservations en cours, mais également aux données de paiement… PEBKAC.
-
J'ai récemment envoyé une requête au Tribunal Administratif de ma région. Suite à cela, je reçois un accusé de réception avec un numéro pour suivre mon dossier.
Je me connecte au site Web, et je vois apparaître en bas de la page : « Site optimisé pour Internet Explorer version 5 et supérieures et pour une résolution de 800x600 ».
Si mon dossier est traité aussi vite que les mises à jour du site, je ne suis pas prête de voir mon affaire avancer ! PEBKAC.
-
Une collègue est allée négocier chez X un gros partenariat pour que l'application sur tablette conçue au boulot soit présentée par eux.
Avant cette négociation, nous lui fournissons à l'écrit les points critiques dont elle doit s'assurer que X puisse présenter cette application : une tablette sous iOS ou Android (je vous passe les versions, voir #9622) connectée à Internet. Nous lui expliquons bien qu'une autre solution technique n'est pas possible et doit être refusée, car cela nécessiterait un budget que nous n'avons pas : X doit être équipé, sinon nada.
À son retour, on lui demande des nouvelles :
« Ils sont signé !
– Chouette.
– Et j'ai dit ce que vous m'aviez demandé de dire, j'ai fait très attention à vos spécifications.
– Cool. Et alors ? Pas de questions ?
– Oh non. Il y a juste un truc, oh, sûrement pas trop important, que je n'ai pas très bien compris.
– Gné ?
– Oui, X demande un point-éxzé pour Ouindoz sans connexion, par ce qu'ils n'ont pas autre chose.
– … »
PEBKAC.
-
Aujourd'hui, petite coupure réseau dans l'entreprise où je travaille (5 à 10 minutes, pas plus). Un utilisateur ayant constaté le problème a donc prévenu l'équipe réseau… par e-mail.
Bien évidement, comme son message ne passait pas, il a contacté le support (par téléphone) pour ouvrir un incident auprès de l'équipe Messagerie (dont je fais partie).
Je me demande encore si je dois m'énerver contre l'utilisateur qui pense que les e-mails sont transmis par télépathie, contre mon collègue qui était lui aussi victime de la coupure et qui a spécifiquement attendu que ce problème soit résolu pour créer le ticket au sujet du mail sans faire le rapprochement entre les deux événements, ou encore simplement contre les deux. PEBKAC.
-
Il y a quelques années, un ami m'a fait découvrir le logiciel « SuperCopier2 ». Alors qu'il me montrait comment fonctionne ce petit programme en bourrant mon PC de films (obtenus de manière tout à fait légale (˜), ma chère Christine A.) depuis son disque externe, nous voyons soudainement le taux de transfert chuter.
Mon ami « secoue » la fenêtre (clic maintenu enfoncé, mouvements rapides de la souris dans tous les sens) en m'affirmant que cette manipulation permet de relancer le transfert. Je l'ai cru, d'autant que le taux de transfert est bel et bien remonté à son niveau précédent.
J'étais crédule, et j'ai même réessayé plusieurs fois par la suite. PEBKAC.
-
Je lis un article sur un site d'information. Comme il est fait référence dans l'article à plusieurs dates mais sans précision de l'année, je recherche la date de publication.
La mention « Publié il y a quelques secondes » en haut de la page me laisse perplexe. Outre le fait que le sujet n'est plus d'actualité, le texte fait référence à des événements ayant eu lieu en avril… et nous sommes en mars.
Par curiosité, je fais le tour du site. Les articles sur la mort de Mandela ou la présidentielle de 2012 ont été également, semble-t-il, « publiés il y a quelques secondes ». Comme tous les articles du site en question. PEBKAC.
-
J'ai créé hier une page Facebook pour l'entreprise de mon beau-père. Nouvelle adresse e-mail, nouvel identifiant et mot de passe, je note le tout sur une feuille que je lui donne.
Aujourd'hui, il fait un topo par téléphone avec son collègue pour lui expliquer comment se connecter, et apparemment il rencontre des problèmes. J'entends depuis un quart d'heure des phrases comme : « C'est dingue ! Il suffit d'oublier une lettre et il ne veut plus te laisser rentrer ! C'est complètement dingue !… ». PEBKAC.
-
Client: Hi, I’m looking for someone to design a website for my company. Is that something you do?
Me: Sure, do you already have a domain name?
Client: Yes, do you have a pen?
Me: I’m actually at the computer right now.
Client: Okay, it’s H as in Howard.
Me: Uh-huh…
Client: T as in Tony.
Me: Got it.
Client: T…
Me: Yep.
Client: P as in Patrick.
Me: Okay.
Client: Colon - the punctuation mark, mind you.
Me: Yeah.
Client: Forward leaning slash…
Me: M’hm.
Client: Another one of those.
Me: …
Client: Did you get that?
Me: Yes.
Vidéos
Images
Rafraichissez la page pour voir le contenu de cette partie